Def*Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Def*Team

La famille Def always & forever
 
Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Communauté ModLaps

Aller en bas 
+3
Gryser
yann34
Phenom
7 participants

Vers une communauté ModLapienne ?
Pour
Communauté ModLaps Vote_lcap22%Communauté ModLaps Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Contre
Communauté ModLaps Vote_lcap56%Communauté ModLaps Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Réservé
Communauté ModLaps Vote_lcap22%Communauté ModLaps Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Phenom
newbie
newbie



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/06/2009

Communauté ModLaps Empty
MessageSujet: Communauté ModLaps   Communauté ModLaps Icon_minitime07.06.09 18:51

Bonjour à toute l'équipe.

Depuis un
certains temps déjà, de nombreuse équipe ModLaps ont vu le jour. Toute
les compétitions de ModLaps font souvent appelent aux même team, ce qui
ne fait que renforcer les liens entre équipe, pour encore mieux
s'éclater sur les piste.

C'est pourquoi, une idée a émergé :
pourquoi donc ne pas créer une plateforme central pour les équipes
modlapiennes ? J'entends par plateforme un lieux où l'on puisse tous ce
retrouver, afin de pouvoir organiser efficacement des compétitions pour
éviter qu'elles ne se chevauchent, afin de pouvoir organiser plus
facilement des rencontres amicales, ou de pouvoir échanger tous
ensemble sur le devenir du ModLaps et de ces équipes. Cette plateforme
pourra aussi permettre au détenteur de forum d'enregistrer leurs
records, afin de les centraliser et permettre ainsi une plus grande
cohésion et de pouvoir visualiser tous les serveurs actif et
enregistrer les nouveaux.Enfin, elle pourra permettre au petite équipe
de pouvoir se démarquer et se présenter à la communauté modlapienne. Et
pour pousser l'ambition encore plus loin, pourquoi ne pas créer un tag
(entendez par là un avatar secondaire, comme s'il s'agissait d'une
récompense dans le jeu TMN, avec un lingot à coté) commun ? Cet idée
avait déjà été évoqué par (il me semble) [RAD]M@nia. Alors pourqoi ne
pas la remettre au gout du jour ?
Je reconnais cependant qu'il y a
déjà eu une tel plateforme de créer par les [BST] et qui est tombé en
désuétude. Pourquoi ne pas refaire du neuf ?

Cependant, la
création d'une telle plateforme ne doit pas se faire sans l'avis des
autres team concernées, cela allant de soi. C'est pourquoi je vous pose
la question : serez-vous prêt à vous investir dans cette plateforme, je
parle d'y passer prendre des nouvelles et d'y apporter un dynamisme, ou
pensez-vous qu'il ne s'agit là que d'une utopie qui s'écroulera 2
semaines après sa création ?
Merci de vos réponse.


SCF Phenom
Membre des Speed Cool & Fun
Revenir en haut Aller en bas
yann34
Admin
Admin
yann34


Nombre de messages : 2222
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/01/2007

Communauté ModLaps Empty
MessageSujet: Re: Communauté ModLaps   Communauté ModLaps Icon_minitime07.06.09 19:35

hello phenom,

Personnellement je restes sur l'idée que la plateforme existe.
Il ya deja assez de site ou autres donc je penses pas que ce soit interessant d'en faire d'autres.

Pour rappel :
Site Modlap :
http://www.modlap.com/

Forum Modlap :
http://mode-laps.virtuaboard.com/index.htm

Forum des amis du modlap :
http://mod-lap-forever.nice-boards.com

Forum MLC :
http://modlapcenter.frbb.net/

bref j'en passes ...

Tu n'es pas le premier a y penser mais cette communaute n'a plus l'eclat de ses debuts. On est une bande de potes pour certains car on se croise depuis plus de 2 ans. Le teamspeak rapproche les gens.

Il ya un TS ou se cotoient certaines equipes modlap (www.modlap.com:8767) ca c'est un lien.

On voit surtout des defs, bst, eX, yak, 402, Lr, Vod, c@nt, RAD ... mais effectivement pas de scf, RM ou autres.

Come on sur ts & vous verrez que la communaute existe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fantastika.oldiblog.com
Gryser
parmi les meilleurs
parmi les meilleurs
Gryser


Nombre de messages : 595
Age : 31
Localisation : Méru 60
Date d'inscription : 27/10/2008

Communauté ModLaps Empty
MessageSujet: Re: Communauté ModLaps   Communauté ModLaps Icon_minitime07.06.09 19:44

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.treklens.com/members/Gryser/
Phenom
newbie
newbie



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/06/2009

Communauté ModLaps Empty
MessageSujet: Re: Communauté ModLaps   Communauté ModLaps Icon_minitime07.06.09 20:05

Je connais déjà tous ces site Yann, et il y en a encore d'autre tels que modlapenfolie.com.

Mais si l'éclat de site tels que modlaps.com s'est aténuer, c'est peut-être parce que il manquait qq chose. je reconnais volontier que nous ne sommes peut-être pas bcp présent sur le channel TS, du au manque de connaissance de la plupart de nos membres, mais je suis déjà content qu'il existe encore ce liens entre potos du modlaps.

Mais tu dis que sur ce channel, il n'y a que certaines équipe de ModLaps. Où sont donc les FYD, les FGT, les RM, les SCF, les SDK et les RS et j'en passe certainement ? Il n'y a donc qu'une partie, qui participe a ce channel. Mais les sites sont eux presque inactif. Pourquoi ? Manque de post, de fun, de news, de temps pour s'en occuper, d'envie ? Il faut relancer une telle entreprise je pense, car le concept reste bon, mais il n'arrive pas à s'imposer. Je pense que la nouveauté permet de donner un essort non négligeable à un projet comme celui-ci, mais je n'oublie nullement qu'il fait que la mayonnaise prenne.

Il faudrait presque un représentant de chaque team, volontaire et prêt a consacrer de son temps a se projet. Je pense que c'est pour sa que les autres site non pas pu rester à leur appogée. Cependant, je ne force personne et je rescpecterai votre choix de vous lancer ou non (de nouveau) dans ce projet presque utopique
Revenir en haut Aller en bas
yann34
Admin
Admin
yann34


Nombre de messages : 2222
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/01/2007

Communauté ModLaps Empty
MessageSujet: Re: Communauté ModLaps   Communauté ModLaps Icon_minitime07.06.09 21:25

Ecoutes c'est ce qui a été fait sur le fofo modlap mais le manque de presence de certaines team a fait que le site est tombe a l'eau.

bref perso je continuais a poster des soirees speciales la bas.

A la rigueur c'est redonner aux gens ce lien :
http://mode-laps.virtuaboard.com

Je ne vois pas me lancer dans quelque chose de nouveau.

Je suis sur le modlap depuis 2 ans et demi et je m'y suis investi a mon avis (Pas autant que babs, yug, ante, pascal, zavapt, willy ...) mais bon aujourd'hui on est pepere et jtavoues que le temps et la motivation manquent ...


Bref c'est bien de vouloir relancer mais deja faire inscrire tous les membres des equipes laps sur ce fofo tu verras que ca relancera des choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fantastika.oldiblog.com
Def fanfan
Admin
Admin
Def fanfan


Nombre de messages : 711
Age : 51
Localisation : Nyons-Drôme-26
Date d'inscription : 27/10/2008

Communauté ModLaps Empty
MessageSujet: Re: Communauté ModLaps   Communauté ModLaps Icon_minitime07.06.09 21:44

trop de forum, tue les forums Mad

Certaines Team on perdu bon nombres de leurs membres.... on n'y peu rien, on ne peu pas forcer les gens à jouer ou même à s'inscrire sur un forum.
Je pense que ceux qui trouve la motivation de s'investir dans une team, n'auront peu être pas l'envie ni même le temps de rajouter à leur planing la visite régulière d'un forum suplémentaire, il y en a dejà tant à visiter.
Car ce n'est pas par ce qu'il y aura un "forum general" que les trackmaniens laisserons tomber "leur forum", donc un forum de plus... moi je dis bof Rolling Eyes

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phenom
newbie
newbie



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/06/2009

Communauté ModLaps Empty
MessageSujet: Re: Communauté ModLaps   Communauté ModLaps Icon_minitime07.06.09 21:56

Il est vrai que trop de forum ne serait pas forcement une bonne chose. Il esnt est ressorti avec les autres team que une mise a niveau de l'ancien site, je parle de modlaps.com, forum compris serait suffisant, afin de re-créer l'engouement perdu.

Il faudrai de plus éviter les multiple inscriptions, et donc créer un forum où les inscription ne soient plus nécéssaire, ce qui pourrai être une bonne chose je pense.

Seriez vous partant pour le remettre a neuf ? Je pense même que des comptes pourront déjà être créer en avance, je parle d'un compte global pour chaque team, avec un mdp fournis à la team.
Revenir en haut Aller en bas
yann34
Admin
Admin
yann34


Nombre de messages : 2222
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/01/2007

Communauté ModLaps Empty
MessageSujet: Re: Communauté ModLaps   Communauté ModLaps Icon_minitime07.06.09 23:12

Partant oui et non.
Disons que je ne penses plus qu'on ait le temps ou la passion d'il y a 2 ans pour entretenir ca.

Etant present dans le staff de 3 compets + les defs bref pas de temps ni l'envie de m'occuper autre chose au niveau tm.

Moi je reste sur mon idée du fofo modlap a reactiver (D'ailleurs ya encore des posts dessus Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://fantastika.oldiblog.com
Phenom
newbie
newbie



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/06/2009

Communauté ModLaps Empty
MessageSujet: Re: Communauté ModLaps   Communauté ModLaps Icon_minitime07.06.09 23:15

D'accord, de toute façon je pense que j'aurais le temps de pouvoir le faire seul, même si je le sais que je ne serai pas le seul, des VodR et des C@nts sont prêt à m'épauler.
Du moins, ce que je voulais savoir c'est si vous êtes prêt a participer de nouveau sur ce forum, lacher quelques post et donner des news si vous organiser tels ou tels compètes
Revenir en haut Aller en bas
[FGT] Baley
newbie
newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2009

Communauté ModLaps Empty
MessageSujet: Re: Communauté ModLaps   Communauté ModLaps Icon_minitime07.06.09 23:27

Salut tout le monde.

J'interviens vite fait pour deux choses :
1/ Les FGT sur TS, ça existe. Seulement c'est au singulier, à mon plus grand désarroi. :/

2/ Réactivé le fofo du modlap serait intéressant. Il permettrait de se mettre au courant facilement sans parcourir 36 forums, justement. Il suffirait que les teams affiliées mettent un de leur membre en ambassade, faisant ainsi un relai entre le niveau communautaire et le niveau de la team.

C'est marrant de voir les "jeunes" teams réagir super positivement sans demander qui va faire quoi à l'opposé des "anciennes" supra pragmatique. Very Happy
(En ce sens les réactions Def*/VodR sont marrantes à mettre en parallèles.)
Revenir en haut Aller en bas
http://fastgameteam.forumactif.org/
Phenom
newbie
newbie



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/06/2009

Communauté ModLaps Empty
MessageSujet: Re: Communauté ModLaps   Communauté ModLaps Icon_minitime07.06.09 23:35

Slt Baley, merci d'avoir réagi !
Je pense que l'on peut aussi faire une sorte de portail permettant de se mettre rapidement au courant des news, compétitions, évènement et tenter de centrailiser les serveurs, comme ont déjà tenter les BST
Revenir en haut Aller en bas
yann34
Admin
Admin
yann34


Nombre de messages : 2222
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/01/2007

Communauté ModLaps Empty
MessageSujet: Re: Communauté ModLaps   Communauté ModLaps Icon_minitime08.06.09 0:30

Baley c'est pour en rajouter mais ca fait 2 ans qu'il y a eu des sites/fofos en place avec des moyens de communication que nous avons été beaucoup a utiliser.
Chaque team y a son ambassadeur.

Depuis des mois je postes souvent des choses dans le vide ptet mais y'en a certains qui y passent et qu'y postent aussi.


[FGT] Baley a écrit:

C'est marrant de voir les "jeunes" teams
réagir super positivement sans demander qui va faire quoi à l'opposé
des "anciennes" supra pragmatique. Very Happy
(En ce sens les réactions Def*/VodR sont marrantes à mettre en parallèles.)
Les "vieilles teams" comme tu dis genre nous sont a moitié inactives maintenant (On est 30 et on est moins de 10 a jouer de temps en temps) alors s'investir comme avant ne sera jamais possible. En 2 ans et demi on en a vu passé des teams modlap et des projets maisje reste sceptique quant a la reussite d'un tel projet (même si je vous souhaite que ca marche).
Car pour moi les fofos et sites existent deja sauf qu'enormement de modlapiens n'ont jamais fait l'effort de s'y inscrire malgré tout le boulot de beaucoup de monde pour faire vivre la communauté.
Donc desolé mais ton "pragmatique" est mal placé car on a fait énormément pour la communauté et continuons avec le temps qu'on peut y consacrer.

Phenom a écrit:

Du moins, ce que je voulais savoir c'est si vous
êtes prêt a participer de nouveau sur ce forum, lacher quelques post et
donner des news si vous organiser tels ou tels compètes
Moi je continues a poster sur le "Fofo Modlap" mais si ca te fait plaisir je viendrais poster aussi sur ce futur Wink

Bref phenom je te felicites pour ta motivation car il faut en avoir pour ce projet.

Ps : Pour baley a part dark aucun autre des vodr n'a jamais mis un pied sur le fofo modlap ils ne connaissent ptet meme pas l'existence normal qu'il soit ptet plus motive que certains qui y ont perdu les cheveux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fantastika.oldiblog.com
[FGT] Baley
newbie
newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2009

Communauté ModLaps Empty
MessageSujet: Re: Communauté ModLaps   Communauté ModLaps Icon_minitime08.06.09 13:07

Je sais Yann. Pragmatique n'a rien de péjoratif. Dire que vous voyez le côté pratique de la chose en restant très terre à terre n'est pas une critique, au contraire, quand c'est opposé aux idéalistes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fastgameteam.forumactif.org/
Phenom
newbie
newbie



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/06/2009

Communauté ModLaps Empty
MessageSujet: Re: Communauté ModLaps   Communauté ModLaps Icon_minitime08.06.09 14:27

Merci pour votre soutient, même si vous n'y croyez pas trop et je vous comprends.
Cependant, plus les heures passent, plus je me dis que l'idée d'un nouveau forum n'est pas bon. Autant faire un site rapide a consulter pour se mettre au courant des dernières nouveautés, plutôt que d'essayer de recommencer ce qui a échouer.
Revenir en haut Aller en bas
yann34
Admin
Admin
yann34


Nombre de messages : 2222
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/01/2007

Communauté ModLaps Empty
MessageSujet: Re: Communauté ModLaps   Communauté ModLaps Icon_minitime08.06.09 14:35

Tml est super et le fofo modlap a une partie des fideles dessus Wink

Go reactiver tout ca je pense

PS : baley no soucy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fantastika.oldiblog.com
Papy 33
vazy accélère
vazy accélère
Papy 33


Nombre de messages : 64
Age : 174
Localisation : Gironde, France Europe, Terre, systeme solaire, troisiéme a droite dans la galaxie
Date d'inscription : 09/11/2008

Communauté ModLaps Empty
MessageSujet: Re: Communauté ModLaps   Communauté ModLaps Icon_minitime08.06.09 14:53

un lien depuis les TEAM's vers TML est faisable
voir portail BST et ancien FGT
qui l'ont dans leur bandeau de portail

amitié a tous
Revenir en haut Aller en bas
Def fanfan
Admin
Admin
Def fanfan


Nombre de messages : 711
Age : 51
Localisation : Nyons-Drôme-26
Date d'inscription : 27/10/2008

Communauté ModLaps Empty
MessageSujet: Re: Communauté ModLaps   Communauté ModLaps Icon_minitime08.06.09 15:44

Papy !!! tu reviens quand tu veux nous embeter sur TS cheers , on t'adore biz1

Suspect ben quoi Question je peux le mettre n'importe où, ça non Question scratch

Razz Razz Razz

j'suis plus là jesort
Revenir en haut Aller en bas
Def lolo
parmi les meilleurs
parmi les meilleurs
Def lolo


Nombre de messages : 405
Age : 54
Localisation : drome
Date d'inscription : 30/10/2008

Communauté ModLaps Empty
MessageSujet: Re: Communauté ModLaps   Communauté ModLaps Icon_minitime08.06.09 16:16

Def fanfan a écrit:
Papy !!! tu reviens quand tu veux nous embeter sur TS cheers , on t'adore biz1

Suspect ben quoi Question je peux le mettre n'importe où, ça non Question scratch

Razz Razz Razz

j'suis plus là jesort

puis fais attention en venant qu'il n'y est pas de cochons sauvage CORSE au bord de la route, sinon ne t'arrete pas on ne sait jamais mdr1 mdr1 mdr1 mdr1

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Phenom
newbie
newbie



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/06/2009

Communauté ModLaps Empty
MessageSujet: Re: Communauté ModLaps   Communauté ModLaps Icon_minitime08.06.09 19:33

Ouep. une idée des RS était de créer un flux rss, comme une sorte de newletter. Bref, faire venir l'information au team et non l'inverse. Idée très prometteuse je pense
Revenir en haut Aller en bas
yann34
Admin
Admin
yann34


Nombre de messages : 2222
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/01/2007

Communauté ModLaps Empty
MessageSujet: Re: Communauté ModLaps   Communauté ModLaps Icon_minitime08.06.09 20:28

Je pense aussi on a qu'à l'integrer a notre portail.

Sur l'ancien site def on avait un RSS trackmania c'etait sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fantastika.oldiblog.com
Phenom
newbie
newbie



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/06/2009

Communauté ModLaps Empty
MessageSujet: Re: Communauté ModLaps   Communauté ModLaps Icon_minitime09.06.09 15:45

Très utile en effet, je pense que 'est cela qui nous faut
Revenir en haut Aller en bas
Phenom
newbie
newbie



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/06/2009

Communauté ModLaps Empty
MessageSujet: Re: Communauté ModLaps   Communauté ModLaps Icon_minitime13.06.09 0:24

Un script java est disponible sur le site de la
communauté, afin de pouvoir se tenir au courant de toutes les nouveauté
du monde du ModLaps.

http://modlaps.co.cc
Revenir en haut Aller en bas
Phenom
newbie
newbie



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/06/2009

Communauté ModLaps Empty
MessageSujet: Re: Communauté ModLaps   Communauté ModLaps Icon_minitime25.06.09 14:52

Et voilà le script

Code:
<!-- FeedSweep v4.0.1.0 -->
    <script type="text/javascript" src="http://www.feedsweep.com/products/feedsweep/producer.aspx?feeds=http%3a%2f%2fspeedcoolandfun.olympe-network.com%2fmodlaps%2fAll_rss.xml&maxoutput=5&charlimit=1000&datesort=descending&hformat=safe&linktitle=web&cat=12〈=fr-FR&includexmlbutton=includexmlbuttonY&backgroundcolor=%23FFFFFF&linecolor=%23336699&headercolor=%23FFFFFF&titlecolor=%230000FF&textcolor=%23000000&datecolor=%23008000&ver=4.0.1.0"></script>
<!-- FeedSweep -->
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communauté ModLaps Empty
MessageSujet: Re: Communauté ModLaps   Communauté ModLaps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communauté ModLaps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Def*Team :: Def*Games :: Trackmania Forever-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser