Def*Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Def*Team

La famille Def always & forever
 
Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Tuto] Creer Server +50k - Merci SLIG

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yann34
Admin
Admin
yann34


Nombre de messages : 2222
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/01/2007

[Tuto] Creer Server +50k - Merci SLIG Empty
MessageSujet: [Tuto] Creer Server +50k - Merci SLIG   [Tuto] Creer Server +50k - Merci SLIG Icon_minitime22.11.08 16:43

http://www.trackmania.com/fr/forum/viewtopic.php?t=30230

Slig a écrit:
De quoi s'agit-il ?
Vous voulez promouvoir votre serveur standard en Ladder server (permettant de gagner des points ladder au delà de 50K)

Pré-requis
* Vous avez un serveur dédié qui fonctionne (si non alors faites le d'abord fonctionner !, et ne demandez pas dans ce topic !...)
* Assez de coppers sur votre compte TMUF (c'est une caution, rembousée lorsqu'on revient en normal, sauf si la promotion a été révoquée par Nadeo pour abus) afin de promouvoir le serveur dans le type de ladder server désiré.
* Utiliser la dernière version du serveur dédié

Comment faire la promotion en Ladder server ?
* aller sur la page joueur, section Ladder servers, lire les règles (oui c'est en anglais) des différents types de ladder servers, puis entrer le login du dédié, selectionner le type, et entrer les 3 dernier caractères de la cdkey joueur (en majuscules) dans 'Validation code'. Valider avec 'Save'.

* dans le fichier de configuration du dédié :
- laisser < password > et < password_spectator > vides ! serveur public et accessible !!!

- mettre à < validation_key > les 3 dernier caractères de la cdkey joueur, en majuscules (les même que ci dessus)

- mettre < ladder_mode > à forced

- mettre dans < ladder_serverlimit_min > la valeur ladder minimum pour le type de server.

- mettre dans < ladder_serverlimit_max > la valeur ladder maximum pour le type de server.

- mettre à < max_players > une valeur selon les règles du type de serveur.

- mettre à < max_spectators > une valeur selon les règles du type de serveur.

- mettre < use_changing_validation_seed > à True si demandé par les règles du type de serveur.

- mettre < referee_validation_mode > à 1.


* configurer le matchsettings du dédié selon les règles du type de serveur :
- le bon mode de jeu (Rounds ou TimeAttack) selon les règles du type de serveur.
- des maps acceptables (pour le type de serveur). Aucune réponse précise sur ce sujet. Je suppose que d'une manière générale des maps compets ou ligue comme les eswc, esl, ul, sl, le sont ok... donc en gros, des maps de 45s à 1min15s, nécessitant un minimum de technique, et avec pas (ou très peu) de passages aléatoires.

* pour les ladder servers de haut niveau (actuallement seulement le plus haut niveau l'impose), vous devrez mettre en place un referee (arbitre) sur le serveur.
Pour lancer un referee, vous pouvez simplement joindre le serveur avec un jeu et le mettre en mode referee (Devenir arbitre), ou sinon lancer un jeu arbitre sans fenêtre graphique, en utilisant : ".....\TmForever.exe" /login="loginjoueur" /password="passwordjoueur" /joinasreferee="loginserveur" /joinpassword="passreferee" /windowless (cela nécessite le FIX du jeu !)


Note1: peut être utilisé avec toute valeur valide, donc 'stadium' ou 'nations' pour un ladder server TMNF, et laisser vide ladder server TMUF général.

Note2: pour Races of champions vous devez obtenir une autorisation directe de Nadeo. Si vous n'êtes pas déjà bien connu de l'équipe Nadeo, je vous suggère de d'abord faire un serveur Pro racing ou Competitive racers afin de montrer que vous êtes sérieux, et qu'il fonctionne avec divers joueurs régulièrement dessus lorsque vous demanderez à Nadeo pour un Races of champions, afin qu'ils puissent y jeter un oeil et se faire une idée avant de prendre une décision.....

Note3: pour ceux qui auraient malgré tout des difficultés pour configurer leur serveur ladder, j'ai fait une config basique de ladder server basée sur la version TrackmaniaServer_2008-10-07 du dédié. Suivez le LadderServer-test.wri afin de configurer et lancer le serveur, puis vérifiez qu'il est visible avec la bonne tranche de points, et après seulement vous ferez vos propres changements dans la config. Oui le .wri est en anglais, mais tellement basique que avec un minimum d'effort il devrait être facile de comprendre les choses à faire.

PS: je ne fais pas parti de Nadeo, donc ne demandez pas à moi ! Wink
Sauf erreur, il me semble que parmi l'équipe Nadeo Hylis et Alinoa ont écrits des posts à propos des Ladder servers.


Dernière édition par yann34 le 12.12.08 3:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fantastika.oldiblog.com
Loris
plus vite !!!
plus vite !!!
Loris


Nombre de messages : 107
Age : 41
Date d'inscription : 03/04/2007

[Tuto] Creer Server +50k - Merci SLIG Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Creer Server +50k - Merci SLIG   [Tuto] Creer Server +50k - Merci SLIG Icon_minitime23.11.08 19:38

Ok...

C'est pour ça que je suis bloqué à 50 000 points ?
Faut aller sur des serveurs spéciaux pour gagner plus ?

Poah, ils ont compliqué les choses...
Revenir en haut Aller en bas
yann34
Admin
Admin
yann34


Nombre de messages : 2222
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/01/2007

[Tuto] Creer Server +50k - Merci SLIG Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Creer Server +50k - Merci SLIG   [Tuto] Creer Server +50k - Merci SLIG Icon_minitime23.11.08 20:10

Oui sur le notre par exemple tu pourars faire des points Wink
Il te faut un serv avec un max de 60000 mini pour faire des pts
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fantastika.oldiblog.com
Def fanfan
Admin
Admin
Def fanfan


Nombre de messages : 711
Age : 51
Localisation : Nyons-Drôme-26
Date d'inscription : 27/10/2008

[Tuto] Creer Server +50k - Merci SLIG Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Creer Server +50k - Merci SLIG   [Tuto] Creer Server +50k - Merci SLIG Icon_minitime04.12.08 13:00

J'ai pas tout compris !!!

Si on passe en + de 50K, c'est plus du lap-boucle ??? Shocked
Tu avais mis, sur l'ancien forum, un petit tableau expliquant les carateristiques des differents ladder, j'ai pas pensé à le sauvegarder Mad

Et puis une chose essentielle, si le serveur se connecte grace à un compte non authentifié (donc pas de coopers), comment on paye la commande d'un ladder superieur ??? Rolling Eyes

j'aurai peu être d'autres question...

Comme tu es passé par là pour le Def Family 40-80K, je me suis dis que tu pourrai peu être me donner des tuyaux Wink

flower
Revenir en haut Aller en bas
yann34
Admin
Admin
yann34


Nombre de messages : 2222
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/01/2007

[Tuto] Creer Server +50k - Merci SLIG Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Creer Server +50k - Merci SLIG   [Tuto] Creer Server +50k - Merci SLIG Icon_minitime04.12.08 19:17

Le voici, mais tu le retrouves sur ta page joueur (Voir premire post)

[Tuto] Creer Server +50k - Merci SLIG Ladder10
Revenir en haut Aller en bas
http://fantastika.oldiblog.com
Def fanfan
Admin
Admin
Def fanfan


Nombre de messages : 711
Age : 51
Localisation : Nyons-Drôme-26
Date d'inscription : 27/10/2008

[Tuto] Creer Server +50k - Merci SLIG Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Creer Server +50k - Merci SLIG   [Tuto] Creer Server +50k - Merci SLIG Icon_minitime04.12.08 20:17

Merci Yann Smile

mdr, j'étai jamais allé sur ma "page joueur" Razz Razz

C'est quoi des "lol map" ??? des maps funny, comme certaines que je fait ??? scratch

Et si j'ai bien tradui, elles doivent faire plus de 20 secondes au tour tongue , mouai... ca devrait pas poser de problème.
Revenir en haut Aller en bas
yann34
Admin
Admin
yann34


Nombre de messages : 2222
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/01/2007

[Tuto] Creer Server +50k - Merci SLIG Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Creer Server +50k - Merci SLIG   [Tuto] Creer Server +50k - Merci SLIG Icon_minitime05.12.08 0:27

Les lol maps c les maps bidons de moins de 20s Wink

En gros le lap c'est pas plus de 20/70k Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fantastika.oldiblog.com
Contenu sponsorisé





[Tuto] Creer Server +50k - Merci SLIG Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Creer Server +50k - Merci SLIG   [Tuto] Creer Server +50k - Merci SLIG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Creer Server +50k - Merci SLIG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Se connecter a son serveur en mode net - Merci SLIG
» Tuto Hexadecimal
» Tuto Media Tracker in Loop /!\
» [Tuto] voir tous les dds et Tga dans le jeu et sans un clic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Def*Team :: Def*Games :: Trackmania Forever-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser